La mission de Maîtrise d’œuvre d’exécution (MOE) consiste à s'assurer que les travaux sont réalisés en respectant les plans, les matériaux et les mises en œuvre règlementaires.
Préambule
Autres prestations
En détail
C’est donc le maître d’ouvrage (personne, morale ou physique, publique ou privée, propriétaire ou affectataire d’un patrimoine immobilier) qui charge le maître d’œuvre (personne, morale ou physique, publique ou privée) de traduire en termes techniques les besoins et de les faire réaliser. Le maître d’œuvre doit donc apporter au projet des réponses architecturales, techniques et économiques.
Notre mission comprend les points suivants :
- le suivi et la direction des travaux
- le contrôle de la qualité des travaux
- la gestion financière du chantier
- l’assistance au maître d’ouvrage jusqu’à la réception et la levée de toutes les réserves
- la vérification des mémoires définitifs (DGD) des entreprises
- la collecte et la vérification du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)
- l’assistance en vue de l’obtention du certificat de conformité
- l'assistance durant l'année de parfait achèvement
Notre mission sera donc de s’assurer du bon déroulement de votre projet à travers l’élaboration de documents techniques, la coordination des travaux ou encore le fait de vous assister dans vos relations avec les entreprises des différents corps de métier.
Nous n’avons pas pour rôle la construction ou les travaux. En aucun cas et au regard de notre impartialité, de notre indépendance et de notre intégrité, nous ne sélectionnerons les entreprises intervenantes à votre place. Cependant, nous pouvons vous conseiller dans le choix de professionnels du bâtiment.
Toujours dans l’optique du bon déroulement de votre projet, il sera essentiel de définir clairement les rôles de chacun. Ce pourquoi un représentant doit être identifié au sein de la maîtrise d'ouvrage (propriétaire ou affectataire d’un patrimoine immobilier) et de la maîtrise d'œuvre.